Logo des AFC

Une mobilisation réussie pour la délégation pays basque !

Chers amis.

Une mobilisation réussie pour la délégation pays basque ! Beau temps, parcours magnifique, voyage agréable et ambiance sympathique, avec un bain de foule revigorant pour notre détermination et notre ferveur !

Vos remerciements spontanés me donnent le sentiment de la mission accomplie et bien sûr je les partage avec l'équipe quotidiennement aux manettes : notre précieuse et infatigable secrétaire et notre non moins précieux trésorier ! J'attends tous les retours photographiques pour partager avec vous tous qui n'avaient pu cette fois-ci voyager avec nous, les meilleurs moments de cette manifestation sous les bannières du Pays Basque et des Pyrénées Atlantiques.

Rappel pour ceux d'entre nous qui prient le lien de la neuvaine Hozana lancée samedi par les AFC nationales pendant toute la session du sénat en travail sur la loi « ni bio ni éthique de la PMA sans pères».

https://hozana.org/t/2Cwzu

Quelques dessins

Vos désir - nos profits.Réunion d'un conseil d'administration. le PDG dit : Alors ils la votent cette fichue loi ?! Les actionnaires s'impatientent! Derrière une affiche : PROCRÉA - Vos désir - nos profits. Dessin de Ixène.

Une jolie jeune femme blonde et mince dit à un médecin : Je suis contre l'eugénisme, mais si mon enfant pouvait avoir les yeux verts, être doué au ski, imbatable aux échecs, caucasien d'1,90 m adulte, ce serait cool. (D'ailleur si j'avais eu un homme, il serait comme ça.) Dessin de Ixène.

Arbre généalogique moderne.Un homme et une femme devant un organigramme complexe. La femme : tu cherche à résoudre une énigme ? L'homme : non, c'est mon arbre généalogique. Dessin de Ixène.

Paternité moderne. Une petite fille questionne sa mère. Il est où papa ? Réponse de la mère : au rayon surgelé.

Dessins copiés sur le Salon beige

Argumentaire.

Mettre la paternité au placard

en légalisant la PMA* pour les couples de femmes et les femmes seules (« PMA pour toutes ») et en considérant les pères inutiles au point de les effacer de la vie des enfants.

Faire volontairement des orphelins de père

qui ne connaîtront ni son amour, ni son visage, ni ses conseils... pour toujours.

Inscrire sur des actes de naissance que des enfants ont deux mères

Laisser moins de place aux personnes souffrant d’ infertilité

puisque les médecins auront à réaliser des PMA pour des femmes fécondes.

Réduire encore plus le budget Santé et Maladie

en remboursant la PMA à des femmes fécondes.

Introduire en France le commerce des produits du corps humain

Comme tous les pays qui ont légalisé la PMA sans père, la France achètera inévitablement aux banques de sperme aux prix du marché.

Développer la procréation technique

en incitant à prélever et congeler ses gamètes pour avoir un enfant plus tard par PMA et ainsi privilégier le travail au service de l'entreprise.

Créer une pression sociale nouvelle sur les femmes

Les femmes auront l’illusion qu’elles peuvent reporter leur maternité alors que le taux de réussite de la PMA est de moins de 30%.

Faire le contraire de l’écologie

La procréation sera réalisée en laboratoire par des biologistes et contrôlée par l’Etat tout en générant business et profits. Et après la PMA* sans père, viendra aussi la GPA.

Informations, transports, horaires, parcours... sur : www.lamanifpourtous.fr

Pour faire partie des équipes de volontaires le 19 janvier : volontaires@lamanifpourtous.fr

.

liste d'arguments ci dessus

Pour charger le pdf du libelle(*) de la manif pour tous (6,4 Mo) : tract_paris_19-01-2020.pdf

Autres argumentaires

Argumentaire 1

Argumentaire 2

Argumentaire 3

(*) Libelle : tract ou flyer en vieux français.

La "bande annonce de la manifestation du dimanche 19 janvier 2020 :